MIR – Musée international de la Réforme International Museum of the Reformation MIR

Le secret des mots

Le MIR présente l’histoire de Genève et de la Réforme universelle au moyen de plus de 600 objets, livres, manuscrits, tableaux et gravures. Le MIR illustre ainsi les spécificités de la Réforme, son origine, son histoire, son évolution, l’influence qu’elle a exercée sur la vie politique, culturelle, sociale et religieuse de Genève, de la Suisse et d’ailleurs. L’exposition temporaire "Il était plusieurs fois" invite à une traversée poétique au travers de quinze histoires fantastiques de la Bible racontées par Serge Bloch (illustrateur de "Max et Lili") et l’écrivain Frédéric Boyer. The MIR presents the history of Geneva and the universal Reformation through over 600 objects, books, manuscripts, paintings and engravings. The MIR thus illustrates the particularities of the Reformation, its origin, history and evolution, as well as its influence on the political, cultural, social and religious life of Geneva, Switzerland and elsewhere. The temporary exhibition “Il était plusieurs fois" (Many times upon a time) invites visitors on a poetic journey through fifteen fantastic Biblical stories retold by Serge Bloch (illustrator of the "Max and Lili" series) and the writer Frédéric Boyer.

Café Caravane
Petite restauration