Une thématique top secret

Chaque année, la Nuit des musées Genève s’articule autour d’une thématique, véritable fil conducteur pour les institutions et clin d’œil pour les publics, invités à découvrir les musées autrement. En 2019, c’est le secret qui titille les esprits : ce que l’on ne montre pas, les lieux cachés ou inaccessibles, les secrets de fabrication, les mystères scientifiques, mais aussi des enquêtes, des escape games, ou encore des confidences, de la voyance… La palette est large et vise à satisfaire les visiteuses et visiteurs de tous les âges. Dès minuit, les adultes sont invités à se laisser surprendre par le DJ Red Greg et ses savants mélanges soul, gospel, funk, boogie ou disco sur le dancefloor de La Gravière.

Affiche 2018
Affiche 2017
Affiche 2016
Affiche 2015
Affiche 2014
Affiche 2013

La Nuit des musées Genève est organisée par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève (DCS).

 

Edito du magistrat

Ce qui est secret attise la curiosité. Découvrir, détenir et… partager un secret est quelque chose qui titille à tous âges. Or, les œuvres et la nature en  contiennent d’innombrables. Cette année, à l’occasion de la Nuit des musées, 24 institutions genevoises se proposent donc d’en partager certains avec vous.
Partir à la découverte des souterrains de l’Ariana, chasser les secrets du Mamco, enquêter au Musée Voltaire, être happé par le monde virtuel à la Maison Tavel, entrer en relation avec les dieux et les forces invisibles au Musée Barbier-Mueller, se lancer le défi de l’escape game au Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou encore se laisser surprendre par le palmarès d’une étonnante Nuit des Césars au Musée d’art et d’histoire sont quelques-unes des propositions qui vous sont faites par les collaborateurs et collaboratrices des musées toujours aussi imaginatifs et imaginatives pour partager avec vous leurs passions.
Armé-e-s d’une loupe servant de Pass d’entrée, vous êtes toutes et tous invité-e-s à venir découvrir autrement les musées, à y débusquer ce qui est caché.
24 terrains de jeu, de découvertes s’offrent à vous durant la nuit du 18 mai.
24 institutions qui forment une place muséale dynamique et réputée pour le sérieux de ses recherches et son attractivité.
Je vous souhaite une très belle septième Nuit des musées. Et, une fois n’est pas coutume, vous êtes même invité-e-s à partager librement par la suite tous les secrets qui vous auront été révélés!

Sami Kanan, Maire de Genève

 

Institutions

Voir la liste

Activités

Voir la liste