A propos

Edito

Ce qui est secret attise la curiosité. Découvrir, détenir et… partager un secret est quelque chose qui titille à tous âges. Or, les œuvres et la nature en contiennent d’innombrables. Cette année, à l’occasion de la Nuit des musées, 24 institutions genevoises se proposent donc d’en partager certains avec vous.

Partir à la découverte des souterrains de l’Ariana, chasser les secrets du Mamco, enquêter au Musée Voltaire, être happé par le monde virtuel à la Maison Tavel, entrer en relation avec les dieux et les forces invisibles au Musée Barbier-Mueller, se lancer le défi de l’escape game au Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou encore se laisser surprendre par le palmarès d’une étonnante Nuit des Césars au Musée d’art et d’histoire sont quelques-unes des propositions qui vous sont faites par les collaborateurs et collaboratrices des musées toujours aussi imaginatifs et imaginatives pour partager avec vous leurs passions.

Armé-e-s d’une loupe servant de pass d’entrée, vous êtes toutes et tous invité-e-s à venir découvrir autrement les musées, à y débusquer ce qui est caché.

24 terrains de jeu, de découvertes s’offrent à vous durant la nuit du 18 mai.
24 institutions qui forment une place muséale dynamique et réputée pour le sérieux de ses recherches et son attractivité.

Je vous souhaite une très belle septième Nuit des musées. Et, une fois n’est pas coutume, vous êtes même invité-e-s à partager librement par la suite tous les secrets qui vous auront été révélés !

Sami Kanaan

Maire de Genève

Remerciement

A tous les musées et institutions qui mettent leur créativité et leur savoir-faire au service de la Nuit des musées, sans qui la fête n’existerait pas ;

à tous les partenaires et sponsors de la Nuit des musées qui nous réitèrent leur confiance année après année ; 

à la Maison des arts du Grütli, au CAGI, à Genève Tourisme et aux Librairies Payot pour leur aide dans la vente des billets ;

aux élèves de la classe 610 du Centre de formation pré-professionnelle qui ont contribué au choix de l’affiche de la Nuit des musées, ainsi qu’à la création du jeu de piste au Musée d’histoire des sciences dans le cadre du programme culturel « Genève. Cité des droits de l’enfant » : Camila, Leona, Sarah, Marcos, Mascud, Beson, Frédéric, Edmon, Hamilton, Liam ;

à tous les publics, captivés, enjoués, passionnés, curieux qui nous incitent à nous renouveler depuis maintenant 7 ans !

Un grand merci !

Partenaire